L'hydrotomie percutanée est une technique de mésothérapie. Elle est pratiquée par des professionnels de santé dans une vingtaine de pays à travers le monde et a démontré son efficacité sur le plan fonctionnel du corps humain. Largement utilisé pour soulager les douleurs chroniques, les indications n'en restent pas moins variées :
La technique permet de réduire au maximum les molécules chimiques médicamenteuses et consiste en l'injection intradermique ou sous-cutanée de sérum physiologique, de vitamines, d'oligo-éléments, de minéraux, d'acide hyaluronique, silicium, d'acides aminés mais aussi de vasodilatateurs, d'agents chélateurs de l'arthrose et d'anti-inflammatoires.
La technique est peu invasive, utilisation loco-régionale et les produits largement dilués, ce qui garantit une grande sécurité d'utilisation. Ainsi, nous pouvons agir sur différents plans, l'hydratation, la micronutrition, la microcirculation, la régénération intra et extra cellulaire et la détoxication. Quelques séances suffisent pour soulager les douleurs et retrouver plus de mobilité et de flexibilité dans les mouvements.
La peau sert de filtre sans altérer les principes actifs des médicaments. Cela permet d'éviter les surcharges hépatiques, rénales ou une certaine toxicité gastrique, neurologique ou myocardique de certains produits.